COWBOY EXTRÊME
L'école d'équitation Fjords-sur-Mer est fidèle représentante de la discipline de Cowboy Extrême. Nos élèves peuvent se pratiquer pour cette discipline pendant leur cours et participer à notre compétition annuelle. La discipline de Cowboy Extrême permet à chaque cavalier d'apprendre à respecter son cheval avant tout, innover et essayer quoi qu'il arrive.
Qu'est-ce que la discipline « Cowboy Extrême » ?
Le challenge de cowboy extrême est un défi entre cavaliers western mettant en avant les compétences du cavalier et de son cheval à travers différents obstacles représentant le travail que tout cowboy peut avoir à effectuer dans un ranch (rideau, portail, saut, manœuvres, etc.).
Les participants sont notés sur la précision d’exécution de ces obstacles et le duo qu’il forme avec son cheval (appelé « Horsemanship »).
L’ACEQ (Association de Cowboy Extrême du Québec) représente le sport équestre affichant la plus grande croissance en Amérique du Nord ! Isabelle Bélanger, directrice de l’école d’équitation Fjords sur Mer, est la présidente de la région Bas-Saint-Laurent dans cette discipline.
Isabelle Bélanger
Juge officielle de compétition Cowboy extrême
Directrice de la région Bas-Saint-Laurent
L'entraîneur et propriétaire de l'École Fjords-sur-Mer, Isabelle Bélanger est également juge officielle de compétition de cowboys extrême.
En plus d'être officiellement juge pour l'ACEQ, Isabelle est directrice de la région Bas-Saint-Laurent.
Contactez l'ACEQ pour obtenir un juge lors de votre compétition.