• Facebook Social Icon

© 2016 École Fjords sur mer.

Isabelle Bélanger

458, Rang 3 Est,
St-Anaclet G0K 1H0

Téléphone:  418-318-6168

Courriel: isabellefjordsbelanger@hotmail.com
 

COWBOY EXTRÊME

L'école d'équitation Fjords-sur-Mer est fidèle représentante de la discipline de Cowboy Extrême. Nos élèves peuvent se pratiquer pour cette discipline pendant leur cours et participer à notre compétition annuelle. La discipline de Cowboy Extrême permet à chaque cavalier d'apprendre à respecter son cheval avant tout, innover et essayer quoi qu'il arrive. 

MEMBRE

Association de Cowboy Extrême du Québec 

3ème compétition de Cowboy Extrême du Bas-Saint-Laurent!

Le 23 juin prochain, nous accueillerons la 3ème compétition de Cowboy Extrême du Bas-Saint-Laurent de 9 h à 16 h. 

En tant que cavalier, n'hésitez pas à vous inscrire et à participer à une ou plusieurs catégories avec votre monture en nous écrivant à cowboyextremebsl@gmail.com

Bonne ambiance, plaisir et convivialité garanties!

Qu'est-ce que la discipline « Cowboy Extrême » ?

Le challenge de cowboy extrême est un défi entre cavaliers western mettant en avant les compétences du cavalier et de son cheval à travers différents obstacles représentant le travail que tout cowboy peut avoir à effectuer dans un ranch (rideau, portail, saut, manœuvres, etc.).

Les participants sont notés sur la précision d’exécution de ces obstacles et le duo qu’il forme avec son cheval (appelé « Horsemanship »).

Pourquoi faire du cowboy extrême au
Bas-Saint-Laurent ?

L’ACEQ (Association de Cowboy Extrême du Québec) représente le sport équestre affichant la plus grande croissance en Amérique du Nord ! Isabelle Bélanger, directrice de l’école d’équitation Fjords sur Mer, est la présidente de la région Bas-Saint-Laurent dans cette discipline.

Isabelle Bélanger

Juge officielle de compétition Cowboy extrême

Directrice de la région Bas-Saint-Laurent

L'entraîneur et propriétaire de l'École Fjords-sur-Mer, Isabelle Bélanger est également juge officielle de compétition de cowboys extrême.

En plus d'être officiellement juge pour l'ACEQ, Isabelle est directrice de la région Bas-Saint-Laurent. 

Contactez l'ACEQ pour obtenir un juge lors de votre compétition.