Première compétition de Cowboy Extrême du Bas-Saint-Laurent

7/11/2017

L’École d'équitation Fjords sur Mer a le plaisir d'accueillir la première compétition de cowboy extrême du Bas-Saint-Laurent. Venez découvrir cette discipline en tant que participant ou spectateur :)

 

La compétition aura lieu à l'École Fjords sur Mer (458 rang 3 est, St-Anaclet G0K1H0) le 29 juillet prochain de 9 h 00 à 17 h 00. Sur place, en plus de la compétition, vous seront proposés des Hot-Dogs et breuvages ainsi qu'une bonne ambiance assurée. Entrée : 5$ par adulte (12 ans et plus).

 

Participants à cheval

Nous vous invitons à venir vous inscrire et à faire cette compétition amicale où ce qui compte le plus c'est de participer et de s'amuser !

Sautez le pas à sabots joints et inscrivez vous via notre formulaire provisoire en ligne (cliquer).

 

Qu'est-ce que le Cowboy Extrême ?

" Les courses cowboys représentent un sport équestre avec de multiples facettes mettant en valeur autant le cheval que son cavalier alors qu'ils exécutent une série d'obstacles et de manœuvres qui démontrent de façon spectaculaire leurs talents équestres combinés par l'efficacité de l'exécution du parcours. L'évènement est chronométré, encourageant ainsi les participants à briller avec efficacité et efficience. Selon leur âge et niveau de compétence (catégories disponibles dès l'âge de 7 ans), les participants doivent surmonter jusqu'à 14 obstacles évalués et pointés individuellement. Le pointage des obstacles est combiné au temps de parcours auquel est ajouté un pointage représentant la performance équestre globale. " (c.f. ACEQ - Association de Cowboy Extrême du Québec)

 

 

 Photos issues de la clinique de Cowboy Extrême (24 juin 2017) et des entraînements.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Clinique d'agilité équine

August 14, 2017

1/3
Please reload

Posts Récents

April 15, 2018

January 23, 2018